Des Tulipes contre le Cancer (2016) (Lion's Club Avranches et Carentan)

En 2016, le Lion's Club d'Avranches Mont Saint Michel a souhaité participer à une opération nationale "Des tulipes contre le cancer" qui se développe d'année en année et qui permet de recueillir localement des fonds destinés à la lutte contre le cancer.

 

Les ressources sont essentiellement trouvées dans la collecte de dons en échange de bouquets de tulipes offerts soit sur les lieux de plantation, soit dans les centres commerciaux, ou des lieux publics. Les tulipes proviennent de champs, mis à disposition par des agriculteurs et dans lesquels le personnel technique de la SCIC "Des tulipes contre le cancer" a mis en place, dès octobre, des milliers de bulbes (150000 bulbes à Coutances pour les 4 clubs de la zone).

 

Dès le printemps, les membres des clubs, accompagnés de bénévoles, cueillent et mettent en bouquets des milliers de tulipes, avant de les proposer au public dans des lieux aussi divers que les grands magasins, les restaurants, les halls d'accueil des hôpitaux, les marchés de plein air, les entreprises.

 

En avril 2016, le Lion's Club a choisi d'attribuer les fonds recueillis au GOSM et a remis un chèque de 3500 euros, le jeudi 28 avril 2016, dans les locaux du Centre de la Baie à Saint Martin des Champs. A cette occasion, les membres du Lion's Club ainsi que les donataires ont été invités par les membres du GOSM.

Ils ont pu rencontrer l'équipe de soignants, d'esthéticiennes qui interviennent au près des patients et ont eu une visite guidée des services d'oncologie et de radiothérapie par les médecins.

 

 

Quelques articles à ce sujet :